Quartier du Charrel en Forme

La sédentarité, ou l’inactivité physique sont les fléaux de notre siècle. Selon l’Organisation Mondial de la santé « la sédentarité renforce toutes les causes de mortalité, double le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité et augmente les risques de cancer du côlon, d’hypertension artérielle, d’ostéoporose, de troubles lipidiques, de dépression et d’anxiété. Selon l’OMS, 60 à 85 % de la population mondiale,  sont touchés, ce qui en fait l’un des problèmes de santé publique les plus sérieux de notre époque, même s’il ne retient pas encore suffisamment l’attention. On estime aussi que deux tiers des enfants n’ont pas une activité physique suffisante, ce qui aura des conséquences graves pour leur santé à l’avenir ». De nos jours la jeunesse préfère regarder du foot plutôt que pratiquer du foot.
Partant de ce constat, l’Office municipal du Sport et la ville d’Aubagne souhaitent mettre en place des actions allant à l’encontre de ce mode de vie. Nous voulons inciter les jeunes de 8 à 16 ans, à sortir et à mettre en place des habitudes de vie sain et sportive. Nous avons fait le choix de mettre en place notre action en plein cœur de la cité du Charrel (Quartier ultra prioritaire), territoire le plus toucher par la sédentarité sur le territoire Aubagnais
Pour cela, nous allons mettre en place en septembre 2018 des permanences d’évaluation de la condition physique et de conseil sur les bonnes pratiques ainsi que les recommandations de santé, mais aussi une orientation vers une association sportive ou sport santé. Ces petits bilans seront entièrement gratuits.

Au programme :

  • Entretien spécifique
  • Test de la condition physique adapté à la situation et à l’âge du pratiquant
  • Recommandation de bonne pratique physique et alimentaire
  • Orientation vers une activité physique (sport santé ou association classique)
 

Pour bénéficier de ces tests, appeller le 07.87.37.47.83 pour prendre une RDV gratuit

 

Partager cette info sur vos réseaux